mercredi 22 août 2007

LES RECETTES EN TOUTES LETTRES : émission n°O1






pour 5-6 victimes - préparation : 20 min - cuisson : autant

ARMES DU CRIME :
- des tomates
- de la moutarde

- de la tomme de montagne
- de la pâte feuilletée
- des herbes (cannabis à proscrire)
- un moule pour tout mettre dedans

PRéPARATION :

Lavez puis découpez les tomates en fines rondelles, ou en dés, bien que ce n'soit pratique pour aucun jeu de société. Faites de même avec le fromage. (Il est cependant inutile de le laver, il puera de toute façon, c'est du fromage !). Etendez la pâte feuilletée dans le moule. Recouvrez généreusement le fond de tarte de moutarde pour tenir chaud à la pâte. Recouvrez avec les tomates, pour tenir chaud à la moutarde. Recouvrez avec le fromage, pour tenir chaud aux tomates. Saupoudrez le tout d'herbes. De Provence de préférence, le gazon, c'est pas bon. Enfournez dans le four préalablement préchauffé. 20 minutes d'ennui plus tard, sortez-la. Attendez quelques minutes pour la manger, sinon, vous allez vous brûlez la langue au huitième degré.

CONSEIL :
A servir avec une Vernière 2005, ou une Evian 1992 si vous supportez pas l'eau gazeuse.







pour 5-6 futurs cadavres - préparation : 10 min si vous traînez

ARMES DU CRIME :
- de la roquette
- du parmesan à la coupe
- des tomates confites
- des tomates pas confites
- de l'huile d'olive

PRéPARATION :
Lavez amoureusement la roquette, car, oui, la roquette est une salade très érotisante. Placez-la dans un plat et faites-la poireauter (elles adorent ça, après, elles se sentent plus). Coupez les tomates, confites ou pas, en petits dés, puis le parmesan en fines lamelles. Placez les tomates et le parmesan chacun dans un bol. Avant d'amener la salade à table, salez-la et arrosez-la d'un filet d'huile d'olive. Si vos invités ou vous-même ne sont pas trop bêtes, expliquez-leur ou expliquez-vous qu'il suffit de piocher de la salade, des tomates et du parmesan selon leur/votre convenance. Normalement, ça devrait le faire !

CONSEIL :
Enseignez lors du repas que le parmesan était au départ un fromage qui n'était fait qu'à base des derniers millilitres de lait de vaches agonisants, d'où son nom "Parmesan", qui signifie "cadeau de mourant" en patois calabrais. C'est pas vrai, mais ça fait cultivé...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

1 commentaire:

Sweet Jane a dit…

J'aime votre Pampleleil!!!! Mais étant une victime, je tiens juste à mettre en garde, ça peut être "bon" mais avec un peu moins de moutarde!! mais sans rancune(s?) les amis!!